CD
« Flowery Waters »
Une source bondissante dans les montagnes de Chine… Une cascade et le soleil dans un dialogue amoureux… Des pétales de jasmin pleins de délicatesse… Un amant perdu dans les plaines anglaises… Une sirène-déesse tourmentée sous les glaces de l’Arctique… Telles sont les « Flowery Waters », les eaux fleuries, foisonnantes et parfumées dans cet album hommage aux îles et à la nature de la chanteuse, harpiste et compositrice Ameylia Saad Wu.
« Moires et Mouvances »
Portés par la harpe celtique et la voix d’Ameylia Saad Wu, les violons orientaux de Christian Fromentin et les percussions de Nicola Marinoni, le trio Keynoad relie l’ancien à l’actuel, le profane au spirituel, l’île de la Réunion, où a grandi Ameylia, au Liban, terre d’où sont nés les poèmes de son père Michel Saad, ici mis en musique. Un équilibre parfait, un réel métissage musical, tout simplement onirique.
Ameylia Saad wu: voix, harpe celtique, compositions, arrangements
Christian Kiane Fromentin : violon, gheytchak, saz, arrangements
Nicola Marinoni : percussions, flûte, bruitages, arrangements
« Je suis le fou »
« Les amis sur le seuil »
« Les amis sur le seuil », œuvre de Marcel Frémiot pour violon, accordéon et harpe celtique, servira de matériau sonore à un fichier son et image interactif sur ordinateur , les mouvements de la souris donnant des ordres d’ apparition de tels sons et de telles images en mouvement. Cette pièce sera mise en ligne ave c accès gratuit en collaboration avec le Laboratoire Musique et Informatique de Marseille.
« The dreamer’s dances »
« Avec les treize titres où elle accompagne sa voix au timbre velouté à la harpe celtique, la sirène fait exploser les cloisons, mêlant compositions personnelles et adaptations d’airs traditionnels irlandais et chinois.
S’écoutant comme un cycle découpé en trois parties (earth, love & dances cycle), ce premier album est sans conteste une grande réussite, qui laisse sur le bord de la route les clichés dévolus à l’instrument celte et trouve une symbiose singulière entre une voix lyrique qui a su trouver la couleur adéquate et un instrument qui respire la volupté. »
Frédéric Isoletta – Zibeline Magazine
Février 2010, Ameylia Saad Wu présente son album 13 titres « The dreamer’s dances », avec ses compositions voix et harpe celtique.
Enregistrement au studio « Free Son » en Auvergne, ingénieur du son Pascal Solignat.
Influences musicales : néo-classiques, new-age, world, contemporaines.
« Ameylia Saad Wu, soprano »
«Récital lyrique du 20 Novembre 2009»
« Paris, le mal et la joie de vivre »
Enregistrement de Aki au studio de Auditoria Records, Italie en Novembre 2008.
Avec Chiara Torselli, violoncelle, Andrea Dieci, guitare, Sara Calvanelli, accordéon.
Version Commedia dell’Arte du
« Bourgeois Gentilhomme »
musicale est intégrée dans une version Commedia dell’Arte du « Bourgeois Gentilhomme » de Molière sous la direction du chef d’orchestre Nicolaus Richter.
Chœur lyrique … du CD « Seclusion »
du groupe hard-rock Penumbra
En Juillet 2003, elle prête sa voix dans un chœur lyrique à cinq voix du CD « Seclusion » du groupe hard-rock Penumbra.